Nommée premier ministre par le Faure Gnassingbé, président de la république Togolaise, Victoire Tomegah Dogbé siège désormais à la primature.
C’est suite à un décret pris par le chef de l’État Togolais. Alors directrice du cabinet de la présidence de la république, madame Victoire Tomegah Dogbé, vient succéder à Selom Klassou dont la démission a été actée le vendredi 25 septembre 2020. Ceci est un acte historique dans la vie politique au Togo qu’une femme a été nommée premier ministre. Une nomination qui vient suite à la démission de Selom Klassou. Madame Victoire Tomegah Dogbé aura la charge d’atteindre les objectifs du plan national de développement ( PND) dont l’annonce de la révision est en téléchargement.
Elle fut ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes au sein du gouvernement de son prédécesseur Selom.
Notons qu’aussitot nommée à la primature, Victoire Tomegah Dogbé a pris officiellement fonction quelques heures après. Elle a remercié le chef de l’État pour le choix porté sur sa personne et promet des résultats probants les jours à venir.
Aristide ABIDJO (corresp TOGO)

Voir aussi
ODEM : appel à candidatures pour le renouvellement des membres de la 10e mandature
Maison des Médias : un appel à candidatures lancé pour renforcer la gouvernance et la performance de l’institution
(Tribune de Dr. Finagnon FADONOUGBO) L’Afrique à l’heure du choix : améliorer le système ou le transformer ?