Le séminaire de formation consacré au thème « Rôle des médias dans la redevabilité des politiques publiques » s’est achevé ce mercredi 20 mai 2026 à Bis Hôtel à Abomey, après trois jours d’échanges, d’analyses et d’ateliers pratiques réunissant plusieurs professionnels des médias.
Initiée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication avec l’appui de la Coopération suisse à travers le groupe GFA, cette rencontre a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les enjeux de gouvernance, de transparence et de contrôle citoyen de l’action publique.
Au cours des travaux, les journalistes ont été invités à explorer de nouveaux sujets d’intérêt général dépassant le cadre de l’actualité politique classique, notamment les questions sociales, économiques et liées aux politiques publiques. Des exercices pratiques ont également permis de renforcer leurs capacités en matière de traitement et d’analyse de l’information.
Représentant le président de la HAAC, le secrétaire général François Awoudo a salué l’implication des partenaires techniques, des communicateurs et des participants. Il a exprimé le souhait de voir cette initiative contribuer à un engagement plus fort des médias en faveur d’une gouvernance transparente et responsable au service des citoyens.
La cérémonie a pris fin par la clôture officielle des travaux dans une ambiance marquée par la satisfaction des participants et l’espoir d’un journalisme davantage orienté vers la redevabilité publique.
AP/HAAC-BÉNIN

Voir aussi
REMISE DE SUBVENTIONS 2026 : ? les montants attribués aux clubs dévoilés !
Romuald Wadagni renforce la protection des patients : un fonds spécial pour les urgences vitales
Election des membres du conseil de gestion de la LFPB : Joël Débally candidat à la présidence !