Le Journal de NOTRE EPOQUE

Journal béninois d’investigation, d’analyses et de publicité – Récépissé N° 953/MISPCL/DC/DAI/SCC du 27 mars 2007

Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire de la Fédération béninoise de Football  : Les délégués adoptent le rapport d’activité de la saison 2019-2020

Grand – Popo, la cité balnéaire a accueilli les 18 et 19 Septembre dernier l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football. A l’issue des travaux de la première journée consacrée à celle de l’assemblée générale ordinaire, les délégués ont adoptés  à l’unanimité les rapports d’activités: moral et financier de la saison sportive 2019-2020  de l’équipe dirigeante du football béninois.

Conformément aux statuts de la Fédération béninoise de football, les membres du comité exécutif et les 74 délégués des clubs se sont retrouvés pour effectuer  le bilan des activités menées lors de la saison sportive 2019-2020. Ainsi, 21 points ont été abordés par les congressistesà l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée lors de la première. Après la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu en présence  du Directeur des Sports d’élites Bonaventure  CoffiCodjia, représentant le ministre des sports Oswald Homéky ou Mathurin De Chacus, a salué la bonne collaboration entre les deux institutions, place a été faite aux choses sérieuses ou il s’est dit très satisfait de l’harmonie, de la fraternité et de l’esprit d’équipe qui existe entre les membres du comité exécutif.

Rapports moral et financiers validés

Inscrits à l’ordre du jour, les différents rapports d’activités (moral et financiers) menées par le comité exécutif de la FBF avant la pandémie du Covid 19 et qui a obligé l’institution a annulée la saison sportive ont été présenté aux délégués pour avoir leur approbations. Suite aux discussions, les délégués ont adoptés à l’unanimité le travail effectué par la FBF. Plusieurs autres sujets comme ont été abordés au cours de cette assisse notamment le grand sujet relatif au démarrage des différents championnats de la saison à venir. Sur cet aspect, les membres du comité exécutif exécutif ont proposés la date du 15 novembre si tout va bien si no, à l’heure actuelle « c’est impossible de donner une date précise, parce que le gouvernement n’a pas encore ordonné la reprise des activités sportives, nous attendons le gouvernement qui est le maître à bord » a déclaré Mathurin De Chacus. Signalons que lors de cette assemblée générale ordinaire que la saison sportive 2020-2021 est sera ouverte à partir du 30 septembre prochain.

F.A.

Le Journal de NOTRE EPOQUE