Qui va loin, ménage sa monture dit un adage. Ainsi, après dix-huit mois sans activités pour cause de la pandémie de Covid 19, les escrimeurs béninois ont reçu le vendredi 5 juin dernier la visite du comité exécutif de la fédération béninoise d’escrime dirigé par Jacques Okoumassoun. Cette visite au dire du président de l’institution officialise la relance des activités de l’escrime. Et pour cette première étape, c’est le club de Ouidah qui a été choisit pour annoncer la grande nouvelle aux sportifs et aux pratiquants de la discipline. Saisissant l’occasion, Jacques Okoumassoun, a salué le maître Owains Goudjo et tous les escrimeurs pour le travail quotidien qu’ils abattent avec passion pour l’enracinement et la décentralisation de la discipline. Trente-six escrimeurs composent ce club d’escrime de Ouidah qui a déjà fait des prouesses en remportant des médailles lors de certaines activités statutaires de la fédération avant que le Covid n’impose son diktat au sport béninois. Plusieurs autres visites seront effectuée par la délégation dans les clubs de Calavi, de Parakou et de Cotonou pour le même exercice. Rappelons que lors de cette rencontre, que la délégation a offert des équipements d’entraînement et de compétition au club afin de les motiver à avoir de belles performances lors des différentes compétitions.
Flavien ATCHADE




Voir aussi
ODEM : appel à candidatures pour le renouvellement des membres de la 10e mandature
Maison des Médias : un appel à candidatures lancé pour renforcer la gouvernance et la performance de l’institution
(Tribune de Dr. Finagnon FADONOUGBO) L’Afrique à l’heure du choix : améliorer le système ou le transformer ?