Les Amazones U17 ont achevé leur premier stage de préparation en vue du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17. Ce regroupement, qui s’est tenu du mardi au dimanche, a duré six jours et marque le lancement officiel du processus de sélection de l’équipe nationale.
Placée sous la direction du staff technique conduit par Ida Azonsou, cette première phase de travail a réuni près d’une cinquantaine de jeunes joueuses, toutes présélectionnées dans la tranche d’âge U17. L’objectif était de procéder à une large observation afin d’identifier les profils capables de répondre aux exigences du haut niveau. Durant ce stage, les joueuses ont été évaluées à travers différentes séances axées sur le travail physique, technique et tactique. Ces six journées ont permis au staff d’avoir une première lecture du potentiel disponible, tout en posant les bases de la future ossature de l’équipe.
Ce premier regroupement constitue ainsi une étape déterminante dans la préparation des Amazones U17. Les prochaines phases permettront d’affiner les choix, de réduire progressivement l’effectif et de renforcer la cohésion du groupe, avec pour ambition de réussir l’entrée en lice lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17.

Mahugnon SINGBO

Voir aussi
ODEM : appel à candidatures pour le renouvellement des membres de la 10e mandature
Maison des Médias : un appel à candidatures lancé pour renforcer la gouvernance et la performance de l’institution
(Tribune de Dr. Finagnon FADONOUGBO) L’Afrique à l’heure du choix : améliorer le système ou le transformer ?