Depuis le 1er juillet 2021, toutes les entreprises ont l’obligation de délivrer à leurs clients des factures normalisées via une Machine Électronique Certifié de Facturation (MECeF) ou sur la plateforme virtuelle de la machine e-MECeF. La délivrance de ladite facture n’implique pas de frais supplémentaires à prendre en charge par le consommateur. Mais, il n’est pas rare de constater que certains consommateurs outrepassent cette mesure légale et taxent leurs clients sous prétexte de la délivrance de la facture normalisée. La Direction Générale des Impôts calme le jeu et durcit le ton.


Voir aussi
ODEM : appel à candidatures pour le renouvellement des membres de la 10e mandature
Maison des Médias : un appel à candidatures lancé pour renforcer la gouvernance et la performance de l’institution
(Tribune de Dr. Finagnon FADONOUGBO) L’Afrique à l’heure du choix : améliorer le système ou le transformer ?