D’un réalisme froid, l’USL Dunkerque s’impose trois buts à un à Valenciennes et sort enfin de la zone rouge ! Troisième succès en trois matches pour la bande à Revelli. L’international béninois Désiré Segbe Azankpo a marqué le deuxième but des Maritimes. Saturnin Allagbe et Sessi d’Almeida ont assisté depuis le but à cette désillusion. Dunkerque enchaîne une troisième victoire de suite, alors que le VAFC voit sa série stoppée.
Kévin Rocheteau (2′) a ouvert le score sur penalty avant de servir idéalement en profondeur Désiré Segbe Azankpo qui met le cuir hors de portée de Chevalier, préféré à Saturnin Allagbé (41′). Le diable de Rocheteau inscrit son doublé juste après le début de la seconde période (47′). L’ancien joueur de Metz, Senica, et Oldham ouvre ainsi son compteur but en Ligue 2 BKT.
Sur le plan comptables, Dunkerque n’est plus relégable et est désormais 17è avec 12 unités. Valenciennes est 12è avec 15 points après 12 journées.
Gael HESSOU

Voir aussi
ODEM : appel à candidatures pour le renouvellement des membres de la 10e mandature
Maison des Médias : un appel à candidatures lancé pour renforcer la gouvernance et la performance de l’institution
(Tribune de Dr. Finagnon FADONOUGBO) L’Afrique à l’heure du choix : améliorer le système ou le transformer ?